Marie Delavalette est une ingénieure en Réalité virtuelle avec qui j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets web, et de réalité virtuelle.
Celle ci m’a sollicitée afin de lui créer une identité visuelle et un site web lui permettant de sortir de mettre en avant sa sensibilité artistique.

Identité visuelle

  • Logo
  • Icones
  • Photothèque
  • CV

Site web

  • UX et UI
  • Intégration

Logo réalité virtuelle

Le contexte

Focus sur la clienteMarie Delavalette est une personne discrète et épicurienne dans l’âme, dont la demande était avant tout de se détourner de l’étiquette « Développeuse / Codeuse / Cartésienne ». Marie développe et intègre des interfaces de réalité virtuelle, tout en mettant l’accent sur l’UI et l’UX design.

Sa demande était précise, elle souhaitait disposer d’une identité visuelle ludique et joviale.

Le concept dégagéPour commencer il y a l’univers de la réalité virtuelle qui est ludique et marquant. J’ai donc sélectionné des couleurs vivantes que je me suis amusée à faire ressortir en jouant sur les contrastes simultanés.

Ensuite il y a la construction de cet univers par la 3D sans quoi la réalité virtuelle ne pourrait exister. C’est en vulgarisant le « M » de « Marie » en le créant en vue isométrique que j’ai choisi de conceptualiser la 3D immersive.

design logo réalité vituelle

L’univers chromatique

Couleur logo réalité virtuelle

La construction du logo

Construction logo

Les typographies employées

Logo-marie-delavalette-typographie

Collection d’icones – Gabarit

Construction icon réalité virtuelle

CV

Support impression

Site web

Page d’accueil

ux design réalité virtuelle

Page de consultation d’une réalisation

Projet réalité virtuelle

photo-marie-delavalette (1)

Ce que le client en pense

« Céline est une personne douée de sens artistique et humain. Nos collaborations se sont toujours parfaitement déroulées car elle sait se montrer efficace, s’adapter aux contraintes techniques et tenir les délais. Au sein d’une équipe elle se révèle naturellement leader, créant une ambiance de travail joviale, dynamique et sereine. Sachant être force de proposition, Céline Caniot est une très bonne infographiste, mais également une personne pouvant faire évoluer votre projet. »

Marie Delavalette – Ingénieure réalité virtuelle